Comment se déroule une prise en charge en podologie posturologie
Lors de la 1ère consultation j’effectuerais un premier interrogatoire complet permettant de suspecter les différentes causes pouvant être à l’origine des douleurs .
Je ferai un examen de votre tonus postural à l’aide de plate forme de stabilométrie permettant de déterminer le bon centrage de votre centre de gravité et de ce fait le bon équilibrage de votre tonus postural.
Je ferai une analyse de vos appuis plantaire en statique et dynamique de marche ainsi que de la bonne mobilité de vos genoux et bassin.
Lors de cette consultation j’établirai une analyse de votre posture et de votre tonus postural par des tests cliniques (il vous sera demandé pour cela de vous mettre en sous-vêtements).
Si nécessaire je ferai une thérapie manuelle informationnelle basée sur une technique de point d’accupression afin de déparasiter certains blocages.
La dernière étape consistera à tester un plan de semelles afin d’évaluer le bénéfice que celle-ci pourra vous apporter.
Si d’autres entrées neurosensorielles comme l’oeil ou bien un problème dentaire interviennent dans le dérèglement de votre schéma postural, vous serez orienté vers un praticien pouvant dans la mesure du possible corriger ces différentes dysfonctions.
Si le port de semelle semblent être une nécessité vous porterez les semelles pendant deux mois et nous referons un bilan à ce moment-là .
Suivant les améliorations apportée pendant cette période nous irons contrôler d’autre paramètres pouvant être un frein à une amélioration de vos différents symptômes (réflexes archaïques, préférence motrice chez les sportifs …)
Un traitement postural peut nécessiter jusqu’à trois consultations répartie sur 8 mois à 1 ans.